Audiens : une aide spécifique pour le suivi psychologique des reporters

Audiens : une aide spécifique pour le suivi psychologique des reporters

Alors que les situations de conflits sociaux ou armés se multiplient en Europe, le conseil d’administration d’Audiens Santé Prévoyance a souhaité créer une aide sociale de soutien au traitement des blessures psychiques des journalistes rémunérés à la pige.

La nouvelle aide prendra la forme d’une enveloppe de 2 400 € sur 24 mois permettant de répondre au besoin de suivi psychologique des journalistes confrontés à des expériences professionnelles violentes ou traumatiques. Elle pourra contribuer au financement des consultations de psychologues, psychiatres ou d’autres thérapeutes soignants les risques post-traumatiques.

Conditions d’accès au dispositif

Pour accéder à cette nouvelle aide, il suffira au professionnel d’être affilié au régime de prévoyance des journalistes rémunérés à la pige et d’accompagner sa demande d’un article ou reportage l’ayant conduit à se rendre sur des terrains de guerre, d’attentat, de conflit, dans des quartiers sensibles, des manifestations violentes, des zones de famine ou encore de catastrophe naturelle… ou de tout autre élément attestant d’une agression subie dans la cadre de son activité.

Aucune condition de ressource ne sera demandée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *